Aménagement de la cour arrière : idées de paysagement

la cour arrière

Nombreux sont les propriétaires disposant d’une arrière-cour et qui ne savent pas comment l’exploiter afin de lui donner un peu de pimpant. Si vous faites parti des chanceux, vous devez savoir que plusieurs possibilités d’aménagement paysager et décoration s’offrent à vous. En fonction de vos besoins et vos goûts, vous pourrez la transformer en espace d’amusement, en véritable coin de béatitude ou en jardin potager.

Mettre en place un petit jardin japonais

Pour rendre votre arrière-cour unique, pourquoi ne pas y installer un petit jardin japonais ? De nombreux styles peuvent vous convenir. Ainsi, vous pourrez opter pour une terrasse en béton minimaliste ou un mobilier en bois pour le côté traditionnel. Pour orner le tout, une décoration inspirée du style japonais. L’avantage c’est que vous n’aurez pas beaucoup d’entretien à faire. Votre arrière- cour se transformera donc en un endroit de pure détente. Voici quelques idées déco pour votre jardin japonais : privilégiez les meubles et les palissades en bambou pour appuyer sur le côté exotique de la décoration. Le gravier et le sable vous permettra de bénéficier d’un terrain tout en vous enlevant la corvée d’entretien.

Mettez de la verdure

Pour un aspect naturel, plantez de la verdure autour de votre arrière-cour. Cette option ajoutera une touche moderne et contemporaine à l’espace. Pour que tout soit en parfaite adéquation, misez sur les meubles dotés de lignes droites et des textures monochromatiques. Il faut que le mobilier dispose d’une surface lisse. Ce dernier est en effet, très puriste et facile à associer avec tous les types d’aménagement que vous avez. Les arbres et les buissons créeront une atmosphère très vivant autour de votre jardin et donneront vie au paysage. Pour que l’endroit devienne un havre de paix pour toute la famille, il est recommandé d’y installer une longue table de jardin.

Une cour arrière sans pelouse

Cette solution convient surtout aux personnes qui veulent disposer d’un jardin ne nécessitant pas d’entretien. Cependant, il faut prendre le temps de réfléchir à l’aménagement et ce, quel que soit la surface libre. Visualisez votre futur jardin ou le coin de détente afin d’exploiter tout l’espace. Vous pourrez par la suite décider avec votre paysagiste le projet à concrétiser. L’agencement des parterres, des bordures, des allées et de la terrasse ne devra pas être fait au hasard. La cour arrière sans pelouse devra bénéficier d’un peu de verdure. Les spécialistes dans le domaine pourront vous conseiller les minis arbustes. Le côté esthétique de la décoration d’extérieure sera conféré par l’ensemble de la décoration mise en place dans votre jardin.