Chemin de jardin en pas japonais : idées d’aménagement contemporain

marches végétalisées
Escalier extérieur à marches végétalisées
septembre 29, 2016
la cour arrière
Aménagement de la cour arrière : idées de paysagement
septembre 29, 2016
Chemin de jardin

Vous êtes sur le point de réaménager l’espace de votre jardin ? Pensez au chemin de jardin en pas japonais. Cette technique vous permettra de mettre en place un jardin contemporain. Avec son design unique et sa mise en place facile, il représente une bonne solution pour les jardiniers. Voici quelques idées d’aménagement.

Optez pour les dalles grises

Cette option convient aux maisons bénéficiant d’une façade grise. Idées est d’ouvrir l’espace vers l’extérieur en installant de grandes baies vitrées. Le chemin de jardin en pas japonais fait de dalles grises ajoute une touche naturelle à l’espace extérieur. Pratique et esthétique, il se présente comme une extension de la façade. Le choix de la couleur du chemin de jardin n’est donc pas un hasard, mais résulte d’une mure réflexion avec le paysagiste. Les dalles peuvent ainsi serpenter la pelouse et offriront une ambiance zen à la décoration outdoor. Ils auront aussi pour mission de guider les personnes dans un jardin spacieux.

Utilisez le rond en béton

Outre les dalles, les chemins de jardin en pas japonais peuvent aussi être des ronds en béton pour une touche encore plus moderne. Plusieurs paysagistes ce sont attelés pour mettre en place une décoration adaptée à ces aménagements, mais le projet le plus réussi est sans doute celui de Christopher Botterill réalisé sur une maison contemporaine dotée d’un grand jardin. Ce dernier a mis en place une allée de jardin en pas japonais ronds qui s’adapte parfaitement avec le parterre rond du logement. Les ronds contrastent merveilleusement avec la façade noir ou bois d’une maison. Puisqu’ils sont en béton, ils peuvent s’acquérir à un prix très raisonnable, mais pensez quand même à comparer avant de se lancer.

La pierre naturelle

Votre jardin pourra également être sublimé par une allée en pierre naturelle. De couleur beige ou blanc, les dalles en pierre naturelle apportent une pointe de chaleur et de convivialité à votre extérieur. Ils confèrent par ailleurs une atmosphère accueillante et contemporaine à votre jardin. Pour agrémenter l’installation, il est possible de planter des joints naturels très facile à entretenir. Cette option facilite l’accès aux abords de la maison lorsque le terrain dispose de plusieurs niveaux. Il convient néanmoins de choisir les pierres naturelles imposantes pour assurer la solidité de l’infrastructure. Le paysagiste pourra ajouter un escalier orné de végétaux aux jardins qui ne sont pas droit et fera en sorte d’exploiter tous les espaces.