Combien coûte un abri de piscine plat ?

Achat de gazon synthétique et naturel en Bretagne
Achat de gazon synthétique et naturel en Bretagne : trouver un spécialiste en ligne
novembre 28, 2019
Piscine tubulaire
Comment installer une piscine tubulaire ?
décembre 16, 2019
Un abri de piscine plat

Pour sécuriser votre espace de plongée, il est indispensable de l’équiper d’un abri de piscine. Si vous cherchez un équipement facile d’installation, moins encombrant, choisissez un abri plat. De plus, ce modèle s’adapte à tous les budgets. Vous souhaitez savoir combien coûte un abri de piscine plat. La réponse dans cet article.

Pourquoi opter pour un abri de piscine plat ?

Avant de savoir combien coûte un abri de piscine plat, il convient de savoir pourquoi choisir ce dispositif de sécurité pour piscine. De prime abord, il est résistant à toute épreuve. Sa configuration lui permet de résister aux chocs et aux agressions extérieures. Il propose une durée de vie bien supérieure à celle d’un volet roulant. Ensuite, l’équipement se montre discret. Le modèle fait corps avec la surface du plan d’eau de votre bassin. Ainsi, il ne nuit pas au design de votre espace de plongée, au contraire il complète le style déco de votre aménagement extérieur. Ce n’est pas tout, opter pour un abri de piscine plat, c’est se soucier de sa facture d’électricité. Pour cause, l’abri assure un réchauffement optimal oscillant entre 8 et 10 °C. Grâce à l’abri plat, vous n’avez plus besoin d’investir dans un chauffage pour piscine, projet qui faire pourrait exploser votre facture d’énergie.

Les différents types d’abri de piscine plat

Le prix d’un abri de piscine plat dépend de son modèle. Ainsi, il est judicieux de faire le point sur les différents types d’abri de piscine plat. Sur le marché, il existe généralement deux principaux types d’abris de piscine plat. Il y a ce qu’on appelle « abri plat amovible ». Modèle populaire, il est composé de plusieurs modules, qui fonctionnent séparément. Vous pouvez surélever et empiler les modules les uns sur les autres pour déplacer manuellement votre abri plat. Ensuite, vous pouvez investir dans un abri plat motorisé. Comme son nom l’indique, il est équipé d’une motorisation. Grâce à l’automatisme, les modules de l’abri peuvent fonctionner séparément. Il suffit d’actionner le moteur et les différents modules de l’abri plat s’empilent les uns sur les autres. Côté pratique, l’abri motorisé se montre facile d’utilisation.

Combien coûte un abri de piscine plat ?

Il est difficile de déterminer le coût exact d’un abri de piscine plat, car plusieurs éléments entrent en compte dans la définition du prix. De prime abord, il varie en fonction du modèle choisi. À titre d’exemple, la protection de piscine standard est moins chère que le sur-mesure. Vient ensuite son matériau. Si vous choisissez un abri en bois, vous devez préparer un certain budget, car il est plus coûteux que le modèle en aluminium ou en PVC. Le prix de l’abri de piscine plat dépend également de la configuration de votre bassin. Pour un bassin de grande taille, il faut l’équiper d’un abri de grandes dimensions. Enfin, l’abri de piscine plat motorisé est forcement plus cher que le modèle manuel. Outre le dispositif de sécurité pour piscine, il est également nécessaire de bien entretenir vos accessoires de piscine : escalier, balai ou robot nettoyeur de piscine, les remplacer si besoins.