Comment installer une piscine tubulaire ?

Un abri de piscine plat
Combien coûte un abri de piscine plat ?
décembre 11, 2019
Matériel agricole
Les fournisseurs de matériel agricole
décembre 17, 2019
Piscine tubulaire

L’installation d’une piscine tubulaire n’est vraiment pas compliquée. Elle se fait juste en quelques heures. En effet, c’est toujours un bonheur de pouvoir se baigner à sa guise en été. Découvrez les étapes pour installer une piscine tubulaire.

Préparation du terrain

Pour installer une piscine tubulaire, il faut évidemment disposer de l’endroit adapté. Le terrain doit absolument être plat. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le corriger en réalisant un lit de sable pour ajuster le niveau du sol. Le sol doit être dépourvu de tout objet saillant ou coupant: une pierre, une branche, ect. Une fois le sol bien aplati, stable et propre, vous devez installer le tapis du sol. Son installation sous la piscine est impérative. Avant de l’étaler, n’oubliez absolument pas de vérifier une seconde fois la planéité du terrain. Le tapis mis en place, vous pouvez maintenant passer au montage de la piscine.

Montage de la structure

Avant de monter la piscine, assurez-vous que tous les matériels sont prêts. Vous aurez à votre disposition plusieurs tubulures à assembler, en fonction du type de votre piscine.
-Vous devez emboîter les uns dans les autres les différents éléments des piquets verticaux.
– Faites de même avec le cerclage périphérique, qui est constitué de tubes et d’angles.
– L’échelle est sans doute l’un des plus importants accessoires d’une piscine tubulaire. Elle est le seul accès à la piscine au moment de la baignade. Fixez-la bien, au bon endroit, pour la sécurité des enfants.
– La pompe et le système de filtration vont servir à limiter la formation de dépôts et d’algues dans la piscine.

Vous aurez besoin notamment d’une rallonge électrique, une prise extérieure étanche, un tuyau pour le remplissage et les opérations d’entretien. Le filtrage de l’eau est essentiel, peu importe la forme, le type et le volume de la piscine. Les orifices vont accueillir les flexibles d’entrée et de sortie de la piscine. La libération de l’eau se fait généralement en raccordement par vissage et l’enlèvement du bouchon intérieur. Vous pouvez passer à l’essai une fois que tout cela est effectué. Il ne faut jamais laisser la pompe tourner à vide. Assurez-vous qu’elle soit coupée et débranchée quand la piscine est utilisée. Et surtout, n’oubliez pas de nettoyer régulièrement la cartouche filtrante pour éviter sa détérioration.
Il y a plusieurs modèle de piscine tubulaire, vous devrez bien suivre les instructions sur la notice de montage du modèle que vous avez choisi. Cela pour anticiper les éventuelles subtilités de l’assemblage. Chaque vice, chaque tube à insérer, devront être bien fixés

Remplissage et finition de la piscine

Le remplissage s’effectue par pallier. Commencez par verser quelques centimètres pour commencer. Assurez-vous ensuite que rien ne coule, que toute la structure est bien stable, que le niveau du sol est parfaitement plat. Tous les éléments, dont bouchon (vidange, entrée et sortie de la pompe), devront être bien serrés. La vérification terminée, poursuivez le remplissage jusqu’à la moitié de la hauteur environ. Procédez une seconde fois aux mêmes vérifications. Si rien d’anormale est constatée, terminez le remplissage jusqu’à la hauteur maximum indiquée.
C’est ainsi qu’on installe une piscine tubulaire. Pour le démontage pendant les saisons froides, commencez par le vidage avant de démanteler la structure.