Décorer son jardin pour une fête

Conseils pour organiser une fête dans son jardin
octobre 29, 2019
Quelle tente prévoir pour une fête à l’extérieur ?
octobre 29, 2019

À la belle saison, c’est toujours agréable de faire la fête en plein air. Sans s’éloigner de la maison d’habitation, le jardin peut être un espace de fête sublime. D’ailleurs, plusieurs personnes choisissent ce lieu pour organiser un événement en invitant des amis et des collègues. Que ce soit un anniversaire, une naissance, un baptême ou encore une obtention de diplôme, le jardin peut se transformer en véritable petit coin de paradis à condition de faire une déco réussie. Décorer le jardin pour organiser une fête n’est pas une démarche difficile. Il suffit d’avoir un peu d’imagination et de choisir des éléments décoratifs adaptés au lieu.

Comment aménager la pelouse ?

Qu’il s’agisse d’une surface énorme ou d’un petit coin de verdure, on n’a pas besoin d’avoir la main verte pour aménager le jardin et réussir un événement festif. Plusieurs types d’accessoires peuvent être utilisés pour décorer le jardin pour une fête. Les coussins nomades sont par exemple des objets de décoration idéaux pour accompagner les invités partout dans le jardin. Tout comme les coussins de maison, ceux du jardin se déclinent en différentes formes et il y en a pour tous les goûts et les envies : chauffeuse, pouf ou bain de soleil. Les fauteuils de jardin sont également des éléments très décoratifs pour recevoir des convives en plein air. Les modèles ne manquent pas comme ceux en bois naturel à installer dans les coins du jardin pour que les invités puissent s’y poser tranquillement à tout moment durant la fête. Pour les moins bricoleurs, on peut suspendre des vieux draps dans les arbres pour créer un espace plus intime et à l’abri des regards. Cela permet de mieux s’éclater et de se plonger dans une ambiance très feutrée. Sur le marché, on trouve également des voiles d’ombrage qui sont des accessoires pratiques et faciles à poser pour mieux isoler le jardin. Si le budget le permet, il est plus avantageux d’installer des tentes et chapiteaux pour abriter les tables et les chaises. Ainsi, les convives pourront manger tranquillement sans trop s’exposer au soleil. Pour une fraîche soirée, il est nécessaire de prévoir des plaids et des photophores.

D’autres objets de décorations indispensables

Pour que la décoration du jardin soit au top, on ne peut pas dire non à certains éléments de décor. Dans chaque jardin, il devrait y avoir des arbustes et des arbres. Il faut les utiliser intelligemment comme pilier pour suspendre les décors, surtout les objets lumineux pour illuminer les soirées en extérieur. Sur les arbres, on peut suspendre les lanternes et les lampions. Ce sont des objets décoratifs permettant d’apporter une touche festive et intimiste au jardin. S’il s’agit d’une fête destinée particulièrement aux enfants, les guirlandes aux couleurs estivales et les fanions sont parfaits. Quel que soit le type de fête, on ne peut pas se passer des boules en papier pour décorer l’espace. C’est également le cas pour décorer le jardin. Les boules alvéolées, par exemple, ajoutent une ambiance champêtre et assurent de la bonne humeur de chaque invité. Pour peaufiner la décoration de fête dans les moindres détails, on peut planter des lanternes en bambou pour border une allée et un peu partout.

Décorer la piscine, une étape à ne pas oublier

Certains invités profitent de la fête pour passer un moment de baignade dans la piscine. D’ailleurs la pool-party est très tendance dont le but est de transformer le jardin et la piscine en véritable lieu accueillant. Cela permet aux convives de se détendre le temps d’une soirée. Il est alors crucial de préparer la piscine et ajouter des éléments décoratifs pour marquer cet événement. On peut par exemple jeter dans l’eau des bouées géantes de toutes les formes. C’est aussi une bonne idée d’adopter un thème pour décorer facilement la piscine. Aujourd’hui, le thème tropical est le plus prisé. Et le plus indispensable, c’est l’éclairage. C’est toujours agréable de passer une soirée entre amis dans une piscine lumineuse. Pour ce faire, on peut opter pour des lanternes à placer au bord du bassin, des petits lampadaires au sol ou encore des guirlandes lumineuses à accrocher sur des piquets. Tout cela constitue le secret d’une décoration de piscine réussie.

Autres détails importants

Une fête en plein air permet aux invités de profiter du beau temps et de passer un moment plus amusant. Lors de l’organisation, il faut penser à tout ce qui peut distraire les petits et les grands. On peut, par exemple, installer un trampoline, un photobooth et autres types de jeux. Bien sûr, cela dépend de l’événement à célébrer. Pour décorer les tables, il vaut mieux choisir des fleurs artificielles, car les plantes naturelles attirent les guêpes et autres nuisibles. Et pour clôturer la fête dans le jardin, il est astucieux d’offrir à ses invités un moment magique et plein d’émotions en lançant un feu d’artifice ou en lâchant des lanternes thaïlandaises. Cela fait également partie des décorations qu’on peut réaliser lors d’un événement festif dans le jardin.