Équiper son jardin d’un abri adapté en choisissant le bon modèle en ligne

Chauffage exterieur mural
Les différents moyens pour se chauffer à l’extérieur
janvier 7, 2020
jacuzzi électrique
Achat de jacuzzi électrique : s’informer sur la consommation de chaque modèle pour bien choisir
février 7, 2020
cabane de jardin

Une cabane pour jardin est particulièrement utile pour ranger vos outils de jardin, votre mobilier ou tout votre matériel. Elle peut être en bois, en résine, en PVC, en métal, de style traditionnel ou moderne… D’ailleurs, ce genre d’équipement peut se monter en un rien de temps en plus d’ajouter une touche décorative à votre jardin.

Utilité d’un cabanon de jardin

Il est clair qu’installer une cabane de jardin propose divers avantages. Par contre, le modèle adapté va dépendre de nombreux paramètres comme l’usage auquel il est dédié. Une cabane de jardin peut servir à ranger votre tondeuse, parasol, vélos, chaises, etc. Cependant, vous pouvez également l’utiliser pour bricoler, jardiner, ou vous en servir comme salle de jeux pour enfants, pièce à part utilisable qu’importe la saison… C’est en fonction de l’espace disponible, du plancher, des portes, de la toiture, du matériau en quoi votre cabane est faite, que vous allez pouvoir définir l’utilité de celle-ci. Tous ces détails ont leur importance que ce soit en terme d’esthétique, isolation, longévité, entretien et ainsi de suite.

Choisir l’abri de jardin idéal

Afin de sélectionner l’abri pour jardin qui répond à vos besoins, vous devez évaluer quelques critères comme le style de votre jardin, le matériau de l’abri, sa taille, etc. Pour le rangement de vos outillages, un abri d’une quinzaine de mètres carré peut parfaitement convenir. Préférez juste un cabanon avec une double porte pour bénéficier d’une facilité d’accès. Sinon, sachez qu’un abri de jardin toit plat en métal est facile à poser et à entretenir. C’est une alternative optimale pour le stockage de vos matériels. Un abri en résigne peut également être parfait. En ce qui concerne le bois traité, il demande un seul entretien régulier. Généralement, les abris de jardin sont vendus en kit et vous pouvez les installer en seulement quelques heures.

Déterminer les dimensions de votre cabane

Les dimensions figurent aussi parmi les critères de choix d’un bon modèle d’abri de jardin en ligne. Prenez en considération la surface disponible de votre extérieur. Un cabanon de 6 m² peut déjà servir à stocker vos produits, outils de jardin ou encore vos bois de chauffe. Avec un abri de 7 à 15 m², vous allez avoir un espace de rangement pour vos outils et équipements relativement grands tels qu’une tondeuse à gazon, une brouette, des vélos, ainsi que votre mobilier de jardin. Par ailleurs, il vous est également possible d’y installer un atelier ou un établi.

Pour un abri de jardin de 16 m² et plus, il peut idéalement vous servir de nouvelle pièce à vivre. De cette façon, vous disposez d’un chalet de jardin qui peut très bien faire office de cuisine extérieure, ou bien de chambre d’amis, de bureau et pourquoi pas d’une salle de jeux pour les enfants. Si vous optez pour une cabane de jardin avec cette dernière dimension, vous devez veiller à ce que celle-ci dispose d’assez d’ouvertures ainsi que d’une hauteur minimum convenable de pas moins de 2,20 m. Assurez-vous que le matériau soit aussi un bon isolant, alors utilisez le bois de préférence.