L’ampoule LED E27, pour un éclairage économique et de qualité

Aménagement extérieur
Aménagement extérieur : achat en ligne de hamacs et d’accessoires spécifiques
janvier 3, 2019
Votre allié en termes d’éclairage LED : le transformateur 220V 24V
février 13, 2019
Ampoules-LED-E27-jardin

Vous avez encore des réserves sur l’intérêt de la technologie LED ? Vous vous demandez pourquoi nous ne sommes pas restés aux bonnes vieilles ampoules à incandescence ? Nous allons vous présenter quelques arguments qui vous feront sûrement changer d’avis et adopter enfin les ampoules basses consommation. Le constat est alarmant : si l’ensemble des foyers remplaçaient leurs vieilles ampoules par des ampoules LED de type ampoule LED E27, la consommation électrique mondiale diminuerait de presque de moitié.

Pour des raisons environnementales et de santé publique, les ampoules à incandescence sont interdites à la fabrication et à la vente depuis 2013. Depuis fin 2018, c’est au tour des halogènes de disparaître de nos placards. Mais pourquoi les ampoules LED sont-elles aussi exceptionnelles ?

L’ampoule LED E27 : comment économiser tout en ne s’éclairant pas à la bougie

L’éclairage représente un pourcentage important de la consommation d’électricité d’un foyer. En effet, chaque foyer utilise en moyenne 20 ampoules pour éclairer toutes les pièces de la maison. Pour l’éclairage LED de votre habitation, l’ampoule LED E27 figure parmi les plus utilisées. L’ampoule LED doit sa capacité à éclairer à des diodes électroluminescentes. Ces diodes sont constituées d’un composé électronique couplé à un dispositif optique capable de transformer l’électricité en lumière.

Les ampoules LED E27 permettent de réduire significativement votre consommation électrique puisqu’elle consomme en moyenne 2 à 5 fois moins qu’une ampoule classique à gros culot. En effet, l’ampoule à incandescence, tout comme les halogènes, a le défaut de consommer énormément. Elles ne transforment qu’entre 5 et 7 % de l’énergie électrique qu’elles consomment et perdent le reste en chaleur. Sachez que la durée de vie moyenne d’une ampoule LED est en moyenne de 50 000 h contre 2000 h pour une lampe halogène et 8000 h pour les lampes fluocompactes. Malgré le prix légèrement plus élevé d’une ampoule LED E27, vous récupérez votre investissement en seulement 2 ans.

Comment choisir votre ampoule LED ?

Vous avez toujours en tête la lumière blanche de faible intensité des tous premiers éclairages LED ? Oubliez donc les ampoules LED ancienne génération, lentes à s’allumer, éclairant peu et coûtant relativement chères. Pour pallier la faible capacité d’éclairage, la technologie de l’éclairage LED a été hautement améliorée pour la dernière génération d’ampoules LED. Les LED sont maintenant soudées les unes aux autres sur un circuit imprimé. Elles offrent ainsi un éclairage de forte puissance. En effet, avec un IRC (Indice de Rendu des Couleurs) supérieur à 80, elles apportent à votre logement une luminosité exceptionnelle.

L’éclairage maximal de l’ampoule LED E27 est immédiat, dès sa mise sous tension. L’ampoule LED E27 se substitue donc parfaitement à une ampoule à incandescence sans en présenter les inconvénients. Pour les ampoules LED, les watts ont laissé place au flux lumineux (exprimé en nombre de lumens), le lux (lx) pour l’éclairement et le Kelvin (K) pour la couleur. En ce qui concerne la couleur des ampoules LED, plus le nombre de kelvins est élevé et plus la teinte du blanc est froide. Alors que les ampoules LED E27 de couleur blanc froid seront parfaites pour les lieux techniques comme la cuisine ou le garage, elles sont également parfaites pour éclairer votre extérieur. Les ampoules LED E27 de couleur blanc naturel seront idéales pour les salles de bain, les escaliers ou le bureau. Enfin, les ampoules LED E27 de couleur blanc chaud imitent parfaitement les ampoules classiques. Elles conviennent donc pour les pièces où l’on souhaite créer une ambiance plus chaleureuse et plus feutrée, telles que les chambres à coucher ou la salle à manger.

Pourquoi l’appellation E27 ? L’ampoule LED E27 possède un culot à vis ayant un diamètre de 27 millimètres. Les ampoules LED E27 peuvent s’adapter à toutes formes de luminaires. Pour vous satisfaire, il existe un large choix d’ampoules LED E27 : ampoules LED E27 colorées, en forme de globe, de cloche, dimmables ou à filament. Enfin, les ampoules LED E27 s’affichent parmi les plus robustes, les plus fiables et les plus performantes sur le marché. Elles s’adaptent aussi bien à votre intérieur qu’à l’extérieur puisqu’elles sont capables de résister au froid, au vent et à la pluie. Mêmes les chocs et les secousses n’arrivent pas en à venir à bout.

Ampoule LED E27 : un plus pour l’environnement

L’environnement est une des principales raisons pour laquelle les anciens modes d’éclairage deviennent peu à peu interdits. À l’inverse des ampoules à incandescence et des halogènes, les ampoules LED sont recyclables. Elles sont en plus dépourvues de mercure, composé hautement toxique pour l’environnement, contrairement à l’ampoule fluocompacte.

Ampoule LED E27 : parlons santé

En plus de leur composition plus écologique, les ampoules LED présentent certains bienfaits sur notre santé. En optant pour des ampoules LED E27, vous avez moins de risques de brûlures par contact, pas de risques d’explosion ni de bris de verre. Enfin, l’ampoule LED E27 n’émet pas de rayonnements ultraviolets ni infrarouges. Les ampoules LED sont même utilisées dans la luminothérapie, un traitement qui consiste à exposer les yeux à une lumière proche de la lumière solaire, pour lutter contre la dépression saisonnière par exemple.

L’ampoule LED E27 dans votre décoration

L’ampoule LED est disponible dans différentes formes, puissances et dans un éventail de couleurs. Elles permettent ainsi de moduler complètement l’ambiance de votre intérieur ou de votre extérieur au gré de vos envies. Les ampoules LED E27 s’utilisent avec un grand nombre de luminaires : lustres, plafonniers et lampadaires. Petit conseil : vérifier la notice d’utilisation de votre équipement afin de s’assurer du type d’ampoule à utiliser.

Basique de prime abord, on peut apporter une touche d’originalité aux ampoules LED E27 en les fixant à des suspensions pour ampoules. Noires ou bien colorées, les suspensions peuvent être combinées pour booster l’effet déco. Leur simplicité ouvre la voie à votre créativité. Alors comment allez-vous utiliser l’ampoule LED E27 ?