Les différents moyens pour se chauffer à l’extérieur

Spécialiste de la couverture de piscine
Trouver un spécialiste de la couverture de piscine
janvier 3, 2020
Chauffage exterieur mural

C’est toujours agréable de pouvoir se prélasser ou passer du temps avec ses proches sur la terrasse à n’importe quelle saison de l’année. Pour cela, on a besoin d’un système de chauffage d’extérieur qui convient à ses besoins, c’est-à-dire, selon la superficie de la terrasse et le degré de chauffage souhaité. En effet, il existe différents types et modèles de chauffage extérieur : fixe ou mobile, pour petites ou grandes terrasses, sans parler des différents modes d’alimentation au choix. Focus sur les différents moyens pour se chauffer à l’extérieur.

Chauffage mural pour plus de discrétion

Avec un bon agencement, un chauffage peut être installé sans vraiment casser le charme de l’espace. Toutefois, il est toujours préférable que le chauffage extérieur soit le plus discret possible. D’un côté, pour préserver la beauté de votre terrasse et d’un autre, pour plus de sécurité. Dans ce cadre, le chauffage mural d’extérieur est l’idéal. Installé en haut du mur, il est hors de portée des enfants tout en étant hors de vue pour ne pas encombrer l’espace ni nuire à la décoration.

C’est surtout parfait pour une terrasse de taille moyenne, plus ou moins grande. Comme son nom l’indique, ce type de chauffage s’installe au mur extérieur de la maison. Or, on ne voit généralement qu’un ou deux murs maximum autour d’une terrasse. De ce fait, la diffusion de la chaleur est plus partagée. Il est dans ce cas conseillé de l’installer un peu moins haut afin de pouvoir profiter de toute la chaleur qu’il répand.

Vous pouvez choisir le mode d’alimentation qui vous convient le mieux : électrique, gaz, solaire ou bio éthanol. Pour une installation au mur, les chauffages électriques et solaires sont les plus recommandés. En effet, ces deux options sont les plus pratiques. Pour un chauffage d’extérieur électrique, la mise en place d’une prise d’alimentation au mur est plus facile. Quant au chauffage mural solaire, l’installation pour une meilleure interception de l’énergie solaire n’est pas compliquée. C’est aussi plus avantageux par rapport au coût des factures.

Pour avoir plus d’idées avec plus de modèles, visitez https://www.chauffage-exterieur.fr/.

Brasero pour le design

Pour vos petites pauses sur la terrasse, vous pouvez opter pour une cheminée d’extérieur, appelée aussi brasero. Cette solution est parfaite pour instaurer une ambiance design sur la terrasse. Vous pouvez profiter de sa douce chaleur pendant votre pause lecture par exemple. Sinon, cela procurerait aussi une ambiance cosy et chaleureuse avec la famille ou avec quelques amis. En effet, avec un brasero, vous avez la possibilité de faire de toutes sortes de grillades (viande, légume, guimauve, etc.).

Toutefois, pour des mesures de sécurité, une cheminée d’extérieur nécessite un endroit plus espacé. En effet, les mobiliers de votre terrasse ou jardin doivent être plus éloignés du feu. À noter qu’un brasero est idéal pour de simples moments frais, mais ne peut suffire pendant les grands froids. Il exige que vous soyez plus près pour profiter de la chaleur.

Parasol chauffant pour couvrir les grands espaces

Pour un espace extérieur assez grand, un parasol chauffant est le plus pratique. C’est en fait le plus puissant de tous les chauffages d’extérieur grâce à sa bonne diffusion de chaleur vers le bas. Il n’y a donc aucune perte d’énergie envisagée. D’autre part, un parasol chauffant est généralement monté sur roulettes. Ainsi, vous avez la possibilité de déplacer le chauffage selon votre convenance.

Ce type de chauffage peut faire partie intégrante de votre décoration extérieure. Ce qui donnera une touche un peu design à votre terrasse. Cependant, il est toujours nécessaire d’utiliser un store extérieur puisqu’un parasol chauffant ne peut en aucun cas vous protéger du soleil. D’ailleurs, il est recommandé de les protéger du soleil pendant les jours d’été.

Selon ce qui vous convient, vous pouvez choisir entre un parasol chauffant à gaz et électrique. Mais pour ne pas nuire à sa qualité de mobilité, il est conseillé d’opter pour un chauffage d’extérieur gaz. En effet, avec un parasol chauffant électrique, vous serez obligé de chercher une prise d’alimentation à chaque déplacement. Ce qui n’est pas aisé à l’extérieur de la maison. D’ailleurs, la diffusion de chaleur se fait rapidement avec un chauffage gaz extérieur. Ce qui n’est pas le cas de tous les autres types d’alimentation. Cela permet en fait une économie très considérable.