Les meubles en teck recyclé sont-ils une bonne affaire ?

meubles en teck recycle

Qu’il provienne de poutres de construction, d’anciens planchers de bâtiments ou encore de wagons de train, le bois teck peut être récupéré afin d’en créer un meuble unique. Ordinairement issu d’Asie du Sud-Est, le teck de chez Delorm Design vient quant à lui d’Indonésie. Et lorsqu’il est recyclé, il révèle une incontestable intention de bâtir un monde qui se récupère davantage qu’il ne se consomme.

Vous êtes éco-responsable ? Adoptez les meubles en teck recyclé !

Une apparence atypique et élégante

Au delà de la démarche éco-responsable, le recyclage du teck apporte une touche de charme et de caractère au meuble. Comme les morceaux de bois qui composent les meubles ont eu une « autre vie », ces derniers ne sont pas standards et certains souvenirs du passé subsistent : le temps leur a donné un charme incomparable sans pour autant leur ôter leur solidité. De plus, les morceaux de bois ont leur propre singularité en fonction des nervures, des gerces ou des irrégularités qu’ils possèdent. Les aspérités et autres petits défauts confèrent donc une touche d’originalité à ces meubles en teck recyclé.

Il est à noter que chaque réutilisation du produit modifie son apparence, rendant les meubles teck plus uniques les uns que les autres après chaque transformation. Comme ces pièces ont appartenu à d’anciennes structures (comme des maisons ou des coques bateaux colorées) le look des meubles fait à partir de teck recyclé varient à chaque nouvelle création et font de ces derniers des pièces de collection. Cela ajoute à la fois du caractère et de l’authenticité aux meubles, puisque certaines des nuances chromatiques sont préservées.

Une production durable et responsable

En optant pour un meuble en teck recyclé, vous encouragez de manière directe le développement durable en plus d’adopter une démarche sociale responsable. Il n’est ainsi pas nécessaire de couper des forêts entières pour avoir un meuble en teck design et écolo ! De plus, le teck est un bois massif considéré comme mi-lourd : résistant aux chocs et imputrescible (qui ne pourrit pas), il est considéré comme très durable grâce à son oléorésine naturelle. La réutilisation de ce bois noble est donc non seulement judicieuse mais également nécessaire au vue de leur robustesse et de leur longévité.

En outre, lorsqu’un meuble en bois est abandonné et brûlé, il émet du dioxyde de carbone dans l’air (CO2) accélérant ainsi la réduction d’oxygène dans l’air au fil des années. C’est la raison pour laquelle recycler du bois permet de retarder les émissions de dioxyde de carbone et décroît le rythme d’abattage des arbres et des forêts.

Une déco vintage dans votre intérieur

D’un point de vue style, les meubles en teck recyclé donnent une touche « loft New-Yorkais » aux intérieurs. Leurs allures brutes apportent une touche rustique aux foyers qu’ils occupent. La physionomie à la fois industrielle et artisanale entraine un fort contraste, rendant le meuble davantage atypique. Pour autant, une évidente élégance et une certaine sobriété émane de ce noble matériau, même une fois recyclé.

Une large gamme de meubles possible

Comme le teck est solide et durable, il est possible de le décliner dans à peu près n’importe quel type d’ameublement. Sa polyvalence et sa solidité font de ce bois une matière ayant un gros potentiel de construction et de réutilisation aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.

Qu’il s’agisse de meuble TV pour le salon, d’étagères pour la bibliothèque, d’une table à dîner ou encore de mobilier pour le jardin, le teck est pratique dans bien des situations. En plus d’être un beau matériau, ce dernier est tout simplement adaptable à tous les environnements !

Un excellent rapport/qualité prix

Tous les clients ayant fait l’acquisition d’un meuble teck recyclé vous le diront : il s’agit d’un excellent rapport/qualité prix ! Bien que le coût du meuble teck ne soit pas spécialement bas (malheureusement rien n’est gratuit), celui qui est recyclé reste plus avantageux : et la longue durée de vie du matériau amortit le prix sur les années.

De plus, les meubles en teck ont l’avantage d’être résistants et faciles à entretenir. Un simple nettoyage à l’eau et au savon suffit pour les rendre propres (une éponge, une brosse douce ou un chiffon font l’affaire).

Une touche d’exotisme à votre intérieur

D’essence tropicale, le teck et sa couleur chatoyante suscitent un aspect tropical dans votre foyer. Les meubles conçus à partir de ce noble matériau contribuent au look à la fois élégant, original et exotique aux pièces qu’ils occupent. À cela s’ajoute une allure à la fois vintage et industrielle. Une table en teck recyclé dans le salon amplifie, entre autres, une beauté indéniable à l’ensemble de la salle grâce à son caractère exotique et naturel.

Tous les types de besoins

Vous avez besoin d’une table originale pour votre salle à manger ? D’un meuble atypique pour votre bibliothèque ? D’une étagère en bois massif pour votre salle de bain ? Le charme du teck, son aspect pratique et son style inégalable produira un effet surprenant dans le haut comme dans le bas de votre maison. Ce beau et précieux matériau donne aux produits qu’il constitue un aspect massif et élégant qui saura combler n’importe quel client.

Découvrez toute notre collection de meubles en teck recyclé sur notre boutique et profitez une livraison rapide !