Où trouver le bon luminaire : magasin ou internet

les bons Luminaires

En plus de constituer une source de lumière, le luminaire est également un objet décoratif qui tient une place importante apportant une touche supplémentaire à votre décoration d’intérieur. Vous en recherchez un actuellement pour mettre dans votre pièce de vie ? Il est possible d’effectuer cet achat en magasin ou sur internet mais lequel vaut-il mieux privilégier ?

Les avantages d’un achat de luminaire sur internet

achat-luminaireSur le Web, des sites d’ameublement proposent ce type d’article mais il existe également des sites spécialisés comme les luminaires Kosilum. L’avantage de passer par l’un de ces professionnels d’e-commerce est que vous avez beaucoup plus de choix qu’en magasin où le nombre d’articles est limité par la place disponible dans la boutique. Vous multipliez ainsi vos chances de trouver le luminaire qui vous plaira et qui trouvera toute sa place chez vous.

Et, comme le prix est un critère important, vous avez la possibilité de comparer les prix sur plusieurs sites en quelques clics sans avoir besoin de parcourir plusieurs magasins. Cela vous fait gagner beaucoup de temps. Vous pouvez trier par prix pour ne voir que ceux qui sont dans votre budget. Cela vous évite la déception de flasher sur un produit qui vous plaît mais qui se révèle trop onéreux pour vous. Par ailleurs, c’est souvent sur le Web qu’il est possible de faire les meilleures affaires car comme l’a reconnu l’autorité de la concurrence, même avec les frais de livraison, les tarifs qui y sont pratiqués sont souvent plus avantageux.

De plus, vous pouvez élargir votre champ de recherche puisque vous avez la possibilité d’acheter votre luminaire sur des sites étrangers. Avec internet, il n’y a plus de frontière comme expliqué ici. Cela vous permet d’accéder à encore plus de produits pour trouver celui qui regroupera tous les critères que vous recherchez.

Par ailleurs, si vous voulez vous faire une idée de la qualité du produit, vous avez la possibilité de consulter les avis d’acheteur. Ainsi, si vous hésitez entre deux modèles, les critiques émises peuvent vous aider à vous diriger vers le bon luminaire. Et si jamais vous faisiez le mauvais choix, il est tout à fait possible de le renvoyer pour faire un échange ou vous faire rembourser.

Ce mode d’achat présente également de nombreux autres atouts comme le fait de ne pas avoir de restriction d’horaires puisque vous pouvez passer votre commande 24 heures/24 et 7 J/7. Et, les délais de livraison étant de plus en plus rapides, vous n’aurez pas plus de deux jours à patienter en général avant de recevoir votre commande.

Internet représente de nombreux avantages pour effectuer ce type d’achat mais vous pouvez aussi choisir d’aller dans une boutique physique.

Les magasins spécialisés

luminaireLorsque l’on cherche un luminaire, il peut sembler tout naturel de se tourner vers un magasin spécialisé dans ce domaine. Vous aurez le choix entre les produits présentés comme des lampes, des lustres, des appliques, des guirlandes lumineuses… et pourrez bénéficier des conseils du vendeur d’un point de vue technique notamment en ce qui concerne les performances lumineuses et la consommation d’énergie.

Toutefois, le service client d’un site internet dédié à ce type d’article est aussi à même de vous renseigner sur ces caractéristiques techniques.

Il est bon à savoir, qu’en l’échange d’un chèque de caution, certaines enseignes vous permettent d’emporter le luminaire chez vous afin de l’essayer. Cela vous permet de vérifier notamment qu’il s’intégrera parfaitement à votre intérieur. D’ailleurs, pour faire le bon choix, nidouillet.com vous donne des astuces pour bien le choisir. Vous n’aurez ainsi pas besoin de vous déplacer à nouveau pour le ramener !