Quel design extérieur pour une maison passive ?

volet en bois
Quel revêtement est plus protecteur pour un volet en bois ?
octobre 5, 2017
vieux bâtiment
Les normes à respecter pour installer un ascenseur dans un vieux bâtiment
décembre 8, 2017
maison passive

Aujourd’hui de nombreux particuliers qui veulent construire une maison passive, optent pour la construction bois car elle est écologique et contribue à la protection de l’environnement. La maison bois est économique, durable et offre d’excellentes performances thermiques.

La maison en bois est écologique

Si vous avez opté pour ce type d’habitat et que vous cherchez à réduire le prix de construction de votre maison en bois, confiez votre projet à un spécialiste en la matière. Il saura vous conseiller judicieusement et adapter la construction au terrain et à l’environnement. Le prix d’une maison en bois peut paraître plus élevé que celui d’une maison classique mais les économies se réalisent à plusieurs niveaux. Le temps d’exécution d’une maison structure bois est réduit et évite d’avoir à payer le loyer actuel sur une durée très longue en parallèle des coûts de construction. En effet, la maison bois est facile et rapide à construire, le chantier est propre, sans béton et respectueux de l’environnement.

Réduire le prix de construction de maison en bois

Pour réduire le prix de construction de votre maison en bois faites appel à un spécialiste en la matière tel https://www.habitbois.com et implanté dans votre région. Au cours des dernières années, la construction bois s’est considérablement développée sur l’ensemble du territoire. De plus en plus de particuliers veulent préserver l’environnement et opte pour ce type d’habitat car il utilise des procédés et des matériaux non polluants et économiques. Pour offrir  une isolation de qualité, les concepteurs de maisons passives construction bois utilisent des isolants naturels, des systèmes de chauffage propres et économiques, des procédés de récupération des eaux efficaces qui font que le prix de la construction bois devient très intéressant.

La maison en bois offre un habitat sain

Le bois est un matériau naturel qui permet de réaliser une construction à la fois écologique et économique. Très vite, on se rend compte que le prix de la construction en bois permet de réaliser des économies d’énergie importantes, de profiter d’un habitat sain qui ne dégage pas de poussière ou d’éléments toxiques. Opter pour la construction bois est aussi un geste écologique qui contribue à réduire le réchauffement climatique au niveau individuel. Avec le bois, tous les modèles de maisons sont réalisables et chacun peut trouver le design extérieur qui lui plait. L’espace de la maison bois est facilement modulable et toutes sortes d’aménagements intérieurs peuvent être imaginés tant sur le plan vertical qu’horizontal. Il est très simple de rajouter, de modifier ou de déplacer des cloisons pour réduire ou agrandir l’espace de vie.