Quel mobilier de jardin choisir pour sa décoration d’extérieur ?

Quels choix faire pour vos vitres de douches ou de baignoires ?
décembre 7, 2018
Quels sont les différents usages des stores bannes ?
décembre 19, 2018

Envie de créer un espace privé à l’extérieur ? À part les plantes, le choix du mobilier est aussi primordial pour un décor réussi. Mais que faire pour ne pas se tromper ? Quel style adopter ? Pour un jardin qui vous ressemble, suivez le guide…

Quel matériau ?

Puisque le mobilier de jardin sera exposé dans la majorité du temps aux intempéries, il faudrait donc miser sur des produits résistants et tendance. Le bois est une valeur sûre pour le mobilier de jardin. Il peut vous accompagner pendant de nombreuses années. En effet, c’est un produit naturel, et écologique très solide qui peut se décliner en plusieurs couleurs selon l’essence utilisée. Le bois exotique est la matière idéale. Le teck par exemple est un bois très robuste. Vous pouvez également vous tourner vers le rotin. Ces deux types de bois sont les plus prisés sur le marché. Néanmoins, le bois requiert plus d’attention et un entretien spécifique.

Le métal, comme le fer forgé est très facile d’entretien, esthétique et élégant. La résine tressée est aussi une bonne alternative, même si elle est moins robuste que le fer forgé. Elle donne un côté cosy à votre extérieur.

Le mobilier en plastique quant à lui permet une décoration originale et raffinée. Cependant, au fil du temps, la couleur se ternit. Enfin, il y a l’aluminium qui apportera une touche de modernité à votre jardin. Il est léger et ne craint point la rouille. En tout cas, près de la piscine, privilégiez les matériaux résistants à l’humidité à l’instar du plastique et de l’aluminium.

Attention ! Il est possible de mixer les matériaux, à condition de garder une cohérence dans l’ensemble. Retrouvez sur www.pacific-compagnie.com toute une gamme de meubles.

Quelle forme ?

Votre mobilier de jardin doit refléter votre personnalité. Mais vous devez également prendre en compte de l’espace disponible. Si vous avez besoin d’un meuble uniquement pour goûter avec la famille et les amis et recevoir des invités, alors, investissez dans un canapé et une table basse design. En revanche, si les barbecues estivaux vous intéressent, optez pour une grande tablée moderne et stylée assortie avec plusieurs chaises. Pour une ambiance « bistrot », les tables hautes et tabourets sont idéaux.

Ajoutez aussi des coins de détente même si vous n’avez pas de piscine : banc de jardin, transat, chaises longues, balancelle, hamac, etc. En bref, écoutez votre cœur, tenez en considération l’espace et achetez un mobilier qui ne vous lassera pas rapidement.

Quels accessoires ?

Pour rehausser la décoration d’ectérieur, agrémentez à l’aide de quelques accessoires tendance : coussins, plaids, pouf, chilienne… N’oubliez pas non plus les articles de protection comme la voile d’ombrage, le parasol ou la tonnelle.

En outre, les housses de protection sont également des musts pour protéger vos mobiliers des intempéries et des agressions extérieures. Et pour passer des moments magiques avec vos proches, pensez au barbecue et à la plancha.

Enfin, n’hésitez pas à prendre quelques inspirations en ligne pour trouver le style de décoration d’extérieur qui vous convient.