Quels choix faire pour vos vitres de douches ou de baignoires ?

Les meubles en teck recyclé sont-ils une bonne affaire ?
novembre 7, 2018
Quel mobilier de jardin choisir pour sa décoration d’extérieur ?
décembre 14, 2018

À la différence d’un rideau, l’aspect transparent des vitres de baignoire ou de douche permet de laisser passer la lumière. Cet équipement cloisonne l’espace de la douche et de la baignoire. De plus, il permet d’éviter les éclaboussures sur le sol et les murs. Les vitres de baignoire limitent l’espace du bain du reste de la salle d’eau.

À la différence d’un rideau, l’aspect transparent des vitres de baignoire ou de douche permet de laisser passer la lumière. Cet équipement cloisonne l’espace de la douche et de la baignoire. De plus, il permet d’éviter les éclaboussures sur le sol et les murs. Les vitres de baignoire limitent l’espace du bain du reste de la salle d’eau. Autre propriété, les parois de douche augmentent la valeur de la salle de bain tout en améliorant le confort quotidien.L’accessoire apporte une touche moderne à son intérieur.

Différentes sortes de vitres de baignoire

Selon ses attentes et la configuration de la salle de bains, le choix des parois de douche et de baignoire sur mesure sera plus adapté que d’autres. Pour bien choisir ses vitres de baignoire, il est important de faire la différence entre les 2 grandes catégories de pare-baignoire. Les parois de douche classique se présentent sous forme d’une ou plusieurs vitres pliables ou non.

Ces modèles tendance apportent beaucoup de cachet à une pièce. L’avantage est que l’équipement prend très peu de place. Concernant le pare-baignoire extensible, il s’agit d’un produit se rapprochant davantage à une porte coulissante ou un rideau. Pour bénéficier d’une étanchéité parfaite, il faut que la baignoire soit encastrée entre 2 murs.

Critères pour bien choisir ses vitres de baignoire

Il existe plusieurs gammes de vitres de baignoire. Une telle variété permet de trouver l’article qui correspond parfaitement à ses attentes. Le choix d’une paroi de douche prend en compte plusieurs mesures : les dimensions, l’étanchéité, le montage, le modèle d’articles. En fonction de la configuration de la douche ou baignoire, il est possible que le choix se limite au modèle de parois classiques. Quel que soit le modèle de pare-baignoire choisi, ces produits sont pratiques au quotidien et apportent un excellent niveau de confort. Ces équipements assurent une étanchéité parfaite.

Choisir son pare-baignoire en fonction de ses besoins

Le pare-baignoire permet d’éviter les éclaboussures en profitant d’une meilleure sécurité durant le bain. L’accessoire apporte également un meilleur confort. En effet, il réduit la sensation de froid durant la douche ou le bain. Cette propriété est très appréciée des enfants ou quand on souhaite passer un long moment zen. Il existe plusieurs catégories de pare-baignoire : fixe, intégral, pivotant, pivotant coulissant ou pivotant pliant.