Quels plats servir à une garden party ?

Quelle tente prévoir pour une fête à l’extérieur ?
octobre 29, 2019
Quels accessoires acheter pour sa piscine ?
octobre 29, 2019

Familles, amis, proches ou collègues peuvent se faire une garden party en toute occasion. Ce pourrait être pour la célébration d’un heureux événement ou tout simplement pour fêter les retrouvailles après des années de séparation. Autrement, c’est une occasion pour deux familles, qui ne feront bientôt qu’une seule, de faire plus connaissance. Ce sera alors un moment de partage, surtout en termes culinaires. Généralement, les boissons et les nourritures seront sous forme de buffet où chacun se sert à sa guise, ce qui demande une préparation pour plusieurs convives.  En effet, en tant qu’hôte, il est important d’avancer les meilleurs plats qui soient. Autant varier aussi le menu pour que la fête ne soit pas monotone et désagréable. On peut également demander aux invités d’apporter des plats pour ajouter à ce que vous avez déjà préparé. Voici alors quelques recettes idéales pour une réception dans un jardin.

Un délice en bouchée

Dans une garden party, il faut prévoir de petites bouchées faciles à préparer et qui ne demandent pas beaucoup de temps. Dans ce cas, le choix pour les saucisses italiennes est à faire. Cette fois-ci, on l’accompagnera de la mangue et du basilic. Le plat est servi pour 5 à 7 personnes et peut être servi pour une fête au tour d’une piscine. Il faudra 4 saucisses italiennes fortes ou douces, 24 morceaux de mangues fraîches ou congelées et 12 feuilles de basilic coupées en deux sur la longueur. Pour la préparation, cuire les saucisses en les faisant revenir dans une poêle avec quelques gouttes d’huile. Après, réserver sur du papier absorbant et laisser refroidir. Une fois refroidi, on peut les couper en bouchées. On ajoutera un morceau de mangue et une feuille de basilic sur chaque bouchée. Enfin, insérer un cure-dent sur chaque pièce et servir.

Des incontournables : les brochettes

Les brochettes sont toujours appréciées, surtout pendant les festivités en famille et entre amis. Cette solution peut se décliner sous plusieurs recettes faciles, mais voyons ce qui concerne les brochettes de tofu au sésame. Ce qu’il faut pour la préparation, c’est rassembler les ingrédients suivants : tofu, huile de sésame, huile végétale, jus de citron, sauce soya, sirop d’érable, sauce piquante, poivre, gousses d’ail, gingembre, champignons blancs, poivron, oignon rouge et des graines de sésame. Pour la préparation en cuisine, couper le tofu en cubes. Puis, mélanger dans un sac en plastique l’huile de sésame, l’huile végétale, le jus de citron, la sauce soya, le sirop d’érable, la sauce piquante, le poivre, les gousses d’ail et le gingembre. Une fois bien mélangé, déposer au réfrigérateur et laisser mariner 4 heures ou plus. Il ne reste plus qu’à préparer les champignons, les poivrons et les oignons. Il faudra les couper à avoir une taille similaire au tofu et les disposer chacun sur une broche en intercale. Après, on peut passer à la cuisson sur une grille ou dans une poêle. En servant, parsemer les graines de sésame sur les brochettes.

Toutes sortes de cocktails autour de la piscine

Pour une ambiance exotique dans un jardin et au bord d’une piscine, il ne faut pas oublier de mettre au menu des cocktails dans des fruits. Quoi de plus original que de boire une boisson dans une noix de coco, par exemple, ou dans un ananas. Une recette qui sera, sans nul doute, appréciée par tout le monde est le coco Coriandre.  Pour en préparer, il faudra des morceaux d’ananas, du sirop d’ananas, du jus d’ananas, du jus de citron, une branche de coriandre, du Malibu à la noix de coco,  une noix de coco entière évidée et de la glace concassée. Par la suite, il faudra se munir d’un shaker où verser les morceaux d’ananas, le jus de citron et le sirop d’ananas. En s’aidant d’un pilon, écraser légèrement le mélange puis ajouter la coriandre et les autres ingrédients. Pour bien mélanger, agiter énergétiquement le tout pendant 10 secondes. Enfin, filtrer avec une passoire, verser dans la noix de coco et remplir de la glace concassée.

Des desserts pratiques à manger sans ustensiles

Pour avoir un menu complet pour une fête au jardin, il ne faut pas oublier les desserts, bien qu’on soit déjà assez rassasié. Cette fois-ci, le minimum d’ustensile est à utiliser pour éviter de tout salir dans la cuisine. Il faut alors choisir la meilleure recette pour terminer la journée. Une idée assez originale est d’avancer des brochettes de fruits frais, très faciles à faire. Il suffit de rassembler quelques fruits de saison, mangue, fraises, ananas, pastèque, raisin, kiwi, etc. La liste des ingrédients n’est pas exhaustive puisque tout dépendra des préférences de chacun et des fruits disponibles sur le marché.  Ainsi, coupez les fruits en cube d’à peu près la même taille, insérez les  sur une broche en les décalant et mettez dans une assiette pour enfin verser une sauce de chocolat et servir toujours au frais.