Quels sont les avantages des parquets exotiques ?

parquets exotiques

Ayant beaucoup de succès ces dernières années, le parquet exotique fait partie des meilleures ventes après de nombreux spécialistes du revêtement de sol.  Adapté à divers types d’habitation, les parquets exotiques plaisent parce qu’ils ont quelques atouts non négligeables. Parlons d’ailleurs de ces avantages du parquet exotique.

Parquet exotique, pour un large choix d’essences de bois

Le parquet exotique habille actuellement des milliers de foyers parce que le marché en propose dans un très large choix de produits. En effet, les spécialistes comme Surface-parquet.com présentent plusieurs types de parquets exotiques, réalisés avec différentes essences de bois.

Ainsi, énormément de consommateurs trouvent facilement le parfait parquet exotique pour leur habitation. Même les consommateurs les plus pointilleux en sont satisfaits. Le choix est donc large, que l’on achète en fonction de l’apparence, de la finition ou de la composition.

En effet, en fonction du rendu voulu, on a le choix entre les parquets exotiques massifs avec une seule essence de bois et les parquets exotiques contrecollés avec plusieurs essences de bois. Pour la seconde option, le client choisit l’essence utilisée sur la partie visible du parquet et le reste est réalisé avec le mélange de plusieurs autres essences de bois.

Parquet exotique : sapelli, merbau, cumaru, etc.

Optez pour un parquet exotique en bois de sapelli si vous aimez les bois de couleurs denses et profondes. Originaire du Cameroun ou encore du Nigeria, le bois de sapelli offre un rendu proche voire similaire à celui du bois d’acajou. Pour un meilleur rendu et une durée de vie optimale, les parquets exotiques en bois de sapelli sont idéalement vernis.

Découvrez aussi le bois de merbau, un bois noble d’un coloris tirant vers le brun. D’un sous ton jaune, orangé ou rouge, ce bois peut naturellement donner un effet doré très intéressant grâce aux taches jaunes qui apparaissent dans ses pores en vieillissant. Un parquet exotique en bois de merbau s’utilise à la fois en intérieur pour un rendu clair et lumineux et en extérieur pour un effet plus sombre. Le merbau a en effet tendance à s’assombrir au contact de l’air. Et pour une meilleure longévité, ce genre de parquet exotique est souvent proposé avec une finition vitrifiée.

Le cumaru, un bois tropical particulièrement beau, est une autre essence incontournable, idéale pour un parquet exotique massif. Au niveau du visuel, ce bois se caractérise par un veinage ondulé.  Un parquet exotique en cumaru offre un rendu plus joli et une durée de vie optimale avec une finition huilée. En tout cas, le bois de sapelli, de merbau ou encore de cumaru ne sont qu’une partie du large choix dont on dispose pour avoir une belle décoration avec un parquet exotique.

Le parquet exotique est beau

L’apaprence est primordiale quand on est à cheval sur la décoration intérieure et un parquet exotique contribue incontestablement à la beauté d’une pièce. Un beau parquet exotique donne le ton dès le premier regard.

Ce genre de parquet invite premièrement au voyage. Le bois est notamment idéal pour un intérieur de style scandinave parce que c’est chaleureux et cocooning. Évidemment, il faudra choisir une essence de bois aux couleurs claires pour cet effet nature de la déco scandinave.

Le style scandinave n’est évidemment qu’un exemple, mais sachez que le parquet exotique se marie avec toutes les décorations. Comme les essences de bois exotiques sont assez modulables, il suffit de choisir en fonction du style décoratif du logement.

Invitant au rêve et au voyage, le parquet exotique donne du cachet à une habitation. Et avec le large choix de parquets exotiques disponibles sur le marché, tout le monde trouve facilement le produit le plus adapté à sa décoration intérieure. Notez aussi que la beauté et la longévité de votre parquet exotique dépend de l’entretien. Informez-vous donc sur la question et trouvez quelques conseils d’entretien sur cette page.