Quels sont les différents modèles de toboggan

garde-corps extérieur
Comment choisir son garde-corps extérieur ?
juillet 18, 2019
pergola sur mesure
Création et installation de pergolas et vérandas sur mesure en Alsace
août 23, 2019
toboggan

Si vous avez des enfants, lorsque vous construisez une nouvelle maison, vous ne devrez pas négliger la création d’une petite station de jeux. Tout comme la piscine, cet espace est essentiel.  Si vous disposez d’un petit espace extérieur, vous avez la possibilité d’installer un petit toboggan. Ce dernier représente l’un des éléments indispensables dans un espace dédié pour les enfants. En ce moment, les fabricants ainsi que les entreprises qui s’y spécialisent proposent de nombreux modèles. Le choix dépend de votre budget, de l’emplacement ainsi que du nombre d’enfants qui vont y jouer. Plus les enfants sont nombreux, plus vous aurez besoin d’un toboggan grande taille. Afin de faire le bon choix, vous devrez également connaître les différents modèles à la disposition des consommateurs.

Le toboggan multi-pistes : quel est son avantage ?

Les jeux de plein air doivent correspondent aux attentes de chacun de vos enfants. Vous devrez vous assurer  que vos petits ont la possibilité d’en profiter chez vous, et pas seulement lorsqu’ils se retrouvent à l’école. Le toboggan multi-pistes est l’un des plus choisis du moment. Il se démarque des autres par le fait qu’il est ouvert pour l’extérieur. Il dispose le plus souvent de 4 pistes. Il y a la piste pour la glissade, ainsi que la piste dite parallèle. Comme avantage, avec ce modèle, les enfants n’ont plus besoin de faire la queue et d’attendre leur tour pour pouvoir y jouer. Il existe même des modèles disposant de 8 pistes. Le nombre de pistes varie selon la marque et la conception. Dans la plupart des cas, on en trouve dans les fêtes foraines ou dans les grands parcs. Si vous avez un grand jardin et que vous disposez du budget nécessaire, vous pourrez faire plaisir à vos enfants avec ce toboggan. Cliquez ici pour plus d’infos sur l’utilisation de ce modèle.

Pour quelle raison opter pour le toboggan tubulaire ?

Le toboggan tubulaire ou le toboggan en bois est également très apprécié par les particuliers, qui recherchent juste à faire plaisir aux enfants. Il se distingue des autres modèles par sa forme en tube. Si vous avez besoin d’un petit modèle, vous avez la possibilité d’opter pour le toboggan demi-tube. Quel que soit votre choix, l’avantage et le principe de fonctionnement sont toujours les mêmes. Avec ce toboggan, vous pourrez accueillir plusieurs personnes. Cela dit, quel que soit l’âge de votre enfant, il n’y a pas de souci, il reste fonctionnel. De plus, que ce soit pendant l’été ou pendant l’hiver, il vous est toujours possible de l’installer dans la cour. Il est aussi considéré comme un toboggan de jardin très résistant.

Les bassins : des modèles compacts

Dans le cas où vous recherchez un toboggan pas cher, l’idéal est d’installer un bassin. Celui-ci est un modèle utilisable autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre logement. Il permet aux enfants de s’amuser et de se détendre en toute sécurité. Il est même possible pour les plus petits d’en profiter. Son utilisation ne présente aucun danger, ni pour les bébés ni pour l’environnement. Quelle que soit la boutique que vous choisissiez pour effectuer l’achat de toboggan, vous avez la possibilité de choisir parmi ces modèles. Ils sont aujourd’hui à la disposition de tous. En plus, pour s’en procurer, pas besoin de demander une autorisation ou quoi que ce soit d’autre.