5 façons d’utiliser des guirlandes lumineuses en déco

Norme électrique nfc 15-100
Norme électrique nfc 15-100 : guide pratique
mars 29, 2021
guirlandes lumineuses

Êtes-vous fasciné par la décoration lumineuse ? Si oui, avez-vous déjà essayé les guirlandes ? Ce sont des éléments qui rendent votre décoration à la fois attrayante et chaleureuse. Il faut toutefois connaître les bonnes méthodes pour mettre en exergue leur côté décoratif. Si vous êtes à vos débuts, voici 5 astuces pour vous aider.

Les guirlandes pour décorer des objets ou écrire un message lumineux

La guirlande LED est un instrument clé pour rendre votre intérieur assez attrayant. Cette astuce vous permet de mettre des touches luminaires sur les objets déjà présents dans votre maison. Elle fait ressortir la luminosité de la pièce ou encore les aspects de décoration non dévoilés. Les premiers articles que vous devez privilégier dans la décoration sont le miroir et les instruments de musique. Évidemment, ce savoir-faire a ses limites puisqu’il n’est pas adapté à tous les espaces. En effet, il convient mieux à un intérieur simple qu’à celui composé de motifs raffinés. Par ailleurs, l’écriture de texte avec des éclairages est une idée originale, mais assez complexe. Vous devez mettre chaque guirlande lumineuse dans le bon ordre pour, par exemple, écrire un mot que vous affectionnez particulièrement. Vous pouvez également écrire un message de bienvenue à vos visiteurs.

Mettre en valeur les photos accrochées au mur

Les photos sont prises pour immortaliser des moments de bonheur et de gaieté. Ces instants magiques peuvent rendre votre maison très chaleureuse. Il s’agit entre autres des images avec votre amoureux, des vues de famille ou celles d’une sortie ou des vacances pendant l’été. Peu importe le type de photo, vous n’aurez qu’à les suspendre sur l’un de vos murs. L’ajout de petites lumières sera encore meilleur pour mieux les illuminer. Outre la suspension des photos au mur, vous pouvez éclairer votre cloison avec un bocal. Elle est simple à réaliser et ne prend pas beaucoup de temps. Vous avez le libre choix de la taille et de la circonférence du contenant. Une fois que vous l’avez, mettez-y une guirlande boule lumineuse. Avec l’utilisation du récipient pour votre décoration lumineuse, vous ajoutez un aspect de recyclage d’objets au style de votre intérieur. Vous montrez ainsi votre amour pour l’écologie. Privilégiez une guirlande aux multiples couleurs pour avoir plus d’effets.

Concevoir un éclairage romantique

L’amour a toujours eu besoin d’éclairage pour avoir tout son sens poétique. L’objectif est donc de transformer la pièce en un décor de film romantique. Il vous faut des rideaux transparents et de petites ampoules lumineuses. Agencez ces deux éléments en mettant les guirlandes de lumières derrière les rideaux pour laisser transparaître ce qui s’y trouve. Cette décoration est une excellente manière de faire rêver votre partenaire. Cependant, l’installation d’un tel projet peut s’avérer fastidieuse si l’espace est limité. Vous devrez faire de nombreux détours pour pouvoir accrocher les objets. Dans ce cas, faites recours à des lumières en forme d’étoile. Bien qu’elles soient moins performantes, elles donneront quand même la dose de romantisme nécessaire à votre espace.

Faire des ficelles autour des objets

Les guirlandes éclairantes sont réputées pour créer une belle ambiance à l’extérieur comme à l’intérieur. Pour une bonne utilisation, il vous faudra les nouer autour des fils ou des rampes. Cette astuce est aussi valable pour embellir les plantes d’intérieur, car elles font partie de la décoration de la maison.

Dissimuler les fils

Dans de nombreuses habitations, il peut y avoir des fils qui ne sont pas esthétiques. La solution la plus simple pour les ordonner ou les cacher est alors de les couvrir avec des guirlandes. Ainsi, ils serviront de rappel pour éteindre l’interrupteur, mais aussi d’objet décoratif.

Embellir les arbres, arbustes ou plantes

Les arbres ou les plantes sont, la plupart du temps, utilisés pour créer une allée afin de diriger les visiteurs. Lorsque la nuit tombe, ce passage devient sombre et complètement terne. Vous pouvez y remédier en y mettant des guirlandes pour éclairer les lieux. Il suffit de les installer autour de chaque objet afin de pouvoir atteindre votre objectif. N’hésitez pas à accrocher la lumière autour des pots de plantes, des vases d’intérieur, et même des troncs d’arbre.

Décorer les rampes

Les rebords de fenêtre et les escaliers sont souvent délaissés. Ils deviennent donc moins attrayants et cela peut influer sur l’espace environnant. Mettez alors des guirlandes tout autour pour en faire un endroit chaleureux.

Transformer les rideaux

Pour faire cette pose de guirlandes, attachez-les autour des tringles à rideaux. Son fonctionnement est possible sur différents types de tringles tels que celles en anneaux ou sur rails à roulettes. Toutefois, il serait propice que vous adoptiez des lumières de fées chaudes. Cette astuce est idéale pour transformer votre terrasse en un endroit de rêve. Elle lui redonne de l’élégance et fait ressentir une certaine affectation. Elle est également employable pour les pièces de la maison.