6 choses à savoir avant d’acheter une porte blindée ou une porte de chambre forte

Chauffage : les panneaux rayonnants au plafond
octobre 8, 2020
Pourquoi utiliser une chape pour une pose de parquet ?
octobre 8, 2020

En protégeant tous les biens qu’elle contient, les portes blindées offre plus de sécurité à la maison. La plupart des gens ont des doutes sur les différences entre une porte blindée et une porte de chambre forte. Ces deux types de porte ont ses propres caractéristiques. Cette ambiguïté crée une grande confusion, ne sachant pas quel type de porte protège le plus ou quelle est la différence entre les deux types de portes.

Les portes blindées offrent une grande protection et sécurité aux biens, aux marchandises ou une pièce comme les garages.

Installation d’une porte blindée : une prestation des serruriers

Les portes blindées coûtent moins cher que les portes de chambre forte. Les serruriers connaissent la norme de la pose d’une porte blindée. Une porte blindée est fait en bois, elle contient une ou deux plaques de fer des deux côtés de la porte. Les portes à seule plaque sont appelées portes blindées à une seule couche. Elles sont équipées d’un espace suffisant pour installer la serrure et les charnières.

Il est conseillé d’éviter l’installation de plusieurs serrures car le nombre des serrures accroît  la quantité des perforations sur la porte. Dans ce sens,  le bord  pourra s’affaiblir. Une large gamme de porte blindée existe.

L’installation d’une porte blindée dans la maison procure divers avantages. Ce sont des portes qui offrent une grande sécurité à la propriété, dissuadant les voleurs car il faut beaucoup plus de temps pour dérober la porte. La porte est un excellent  isolant thermique offrant une grande résistance au feu, à la fumée, à la chaleur, aux gaz, etc.

C’est une bonne option pour les blocs avec plusieurs voisins par étage ou pour les maisons situées dans des rues très fréquentées. Grâce aux plaques métalliques, les portes permettent d’isoler du bruit. Ils sont difficiles à abattre avec un levier grâce aux plaques métalliques qui offrent une plus grande résistance. Son installation est très efficace pour protéger les intérêts des personnes qui travaillent ou vivent dans le lieu.

Porte blindée : pour un maximum de sécurité

La qualité de la porte permet une rendue et esthétique particulière. La plaque qui comporte la porte blindée dans sa partie extérieure est soudée de l’intérieur au moyen d’un procédé métallique basée sur la pression et la température, la “soudure par points”. Ce type de technique rend la porte impossible à manipuler de l’extérieur par des voleurs ou tout autre intrus.  Comme les portes, les serruriers peuvent aussi blinder des fenêtres. Toutes les serrures sont composées de deux éléments : des boucliers et des cylindres ; les boucliers protègent l’accès aux cylindres.  

Les profils renforcés permettent d’éviter l’accès aux intrus puisqu’un espace pratiquement invisible est laissé entre le profil de la porte et le cadre. Ainsi,  l’ouverture avec un levier devient difficile. Des clés spéciales, calculées, raison pour laquelle il est très difficile de faire des copies, uniquement dans les endroits autorisés pour cela et avec des machines spéciales ; le judas couvre 180º, vision beaucoup plus large de l’espace laissant peu de place aux surprises. Ils sont fabriqués avec des matériaux isolants qui empêcheront le passage du feu, des gaz, de la fumée, en plus d’offrir une isolation acoustique importante. L’installation d’une porte blindée offre une grande solidité, sécurité et protection à un appartement ou au lieu de travail. Aujourd’hui, sur le marché, vous pouvez trouver une variété de modèles et de conceptions à des prix très abordables, ce qui permet d’obtenir une excellente protection contre les attaques et les agressions des professionnels. Ces portes sont aussi customisables. En France, les serruriers proposent un service complet allant de la conception jusqu’à l’installation de la porte blindée.