Aménager un espace détente avec un spa gonflable

Aussi pratiques que tendances, les jacuzzis gonflables font aujourd'hui l'unanimité auprès des particuliers. Facile à installer, ils permettent de s'offrir le luxe d'un centre de bien-être chez soi, et de profiter d'un moment de détente après une longue journée chargée. L'aménagement d'un spa gonflable n'est cependant pas aussi évident qu'il n'y paraît et peut relever d'un vrai casse-tête. Vous souhaitez aménager un jacuzzi gonflable ? Voici quelques conseils d'experts.

Le spa gonflable : un espace de relaxation à domicile

Les bains à remous sont sans aucun doute le meilleur moyen de se détendre et de récupérer après une dure journée de travail. Depuis l'avènement des spas gonflables, ce luxe est désormais accessible à tous, même ceux qui ont un petit budget. Aujourd'hui, les jacuzzis ne sont plus réservés aux personnes aux revenus aisés. En effet, pour quelques centaines d'euros et sans gros travaux d'aménagement, il est désormais possible d'acquérir votre espace de détente personnel sur https://www.bubbles-spa.fr. En outre, tous les équipements nécessaires au montage sont inclus dans le package livré avec le spa. L'installation se réalise très facilement, car il suffit d'assembler les pièces, procéder au gonflage, remplir la bassine d'eau et c'est tout. L'achat d'un spa gonflable procure d'ailleurs un certain nombre d'avantages, dont son caractère très économique comparé au prix d'une séance de spa dans un centre. Par ailleurs, le coût du matériel est relativement abordable, d'autant qu'il y en a pour toutes les bourses.

L'emplacement, un élément clé pour un aménagement de jacuzzi gonflable réussi

Le jacuzzi gonflable peut aussi bien être installé en intérieur qu'en extérieur. Lors des beaux jours, le jardin est un emplacement idéal pour se relaxer tout en profitant du soleil. Cela dit, si vous choisissez d'installer votre équipement dans le jardin, vous devez considérer certains paramètres. Dans un premier temps, assurez-vous que votre espace extérieur soit parfaitement alimenté en eau et en électricité. Éléments essentiels au bon fonctionnement de votre spa gonflable, l'eau et l'électricité doivent être parfaitement accessibles. Ainsi, assurez-vous que votre espace extérieur soit en mesure d'être alimenté en énergie. Veillez également à ce que la circulation autour de l'installation soit fluide. En principe, il est recommandé de considérer un espace de dégagement minimal de 50 centimètres. D'autre part, la surface accueillante du spa gonflable doit être parfaitement plane, solide et robuste. Il ne faut surtout pas se fier à la facilité de montage et au poids plume de l'installation lors de l'aménagement. En effet, votre nouvel espace de détente peut atteindre jusqu'à huit cents kilos une fois rempli d'eau et occupé. Pour plus de sécurité, vous pouvez envisager la construction d'un dallage en béton. Pour profiter de votre jacuzzi gonflable durant toute l'année, vous avez aussi la possibilité de l'installer en intérieur. En plus d'une protection optimale contre les intempéries, vous pourrez vous offrir des moments de détente en toutes saisons.

Comment aménager un spa gonflable en intérieur ?

Une fois l'emplacement choisi, il ne vous reste plus qu'à transformer l'espace en un coin propice au calme et au bien-être. Commencez par installer des équipements permettant de lutter contre l'humidité. La pose d'une VMC peut notamment être une bonne solution pour éviter la condensation de l'air. Si vous disposez d'un budget assez limité, un déshumidificateur d'air représente une excellente alternative. Cet appareil absorbe les eaux de condensation, tout en maintenant la température au sein de la pièce. Pour créer une ambiance zen dans votre intérieur, misez sur des matériaux imputrescibles pour les revêtements de sol, de mur ou pour le plafond. De même, évitez les matériaux sensibles à l'humidité comme la moquette, le papier peint ou encore la peinture. Privilégiez plutôt le carrelage, le parquet en composite ou la faïence.

Plan du site