La décoration de salle à manger : tendance 2018

Quelle valeur pour les tapis berbères en décoration intérieure ?
août 9, 2018
Aménagements de jardins
Aménagements de jardins : faire appel à un paysagiste spécialisé
août 29, 2018

Une salle à manger épurée au design minimaliste met à l’honneur le mobilier et les couleurs qui le composent. L’avantage avec ce type de mobilier tendance est qu’il constitue un décor sobre, raffiné dont l’objectif est de proposer une déco réservée à l’essentiel. Pour avoir une décoration de salle à manger design, inutile d’ajouter des meubles composés d’une table de repas imposante ou des meubles encombrants puisqu’il suffit d’ajouter des couleurs fortes en privilégiant des teintes pastel, des luminaires atypiques.

Libérer des contraintes lorsqu’on décore une salle à manger

Une salle à manger doit de préférence être aménagée proche de la cuisine. De cette manière, on bénéficie d’une pièce qui n’est pas un sanctuaire réservé aux réceptions. En choisissant d’aménager sa salle à manger à proximité de la cuisine, on peut facilement servir les repas.

Il est recommandé de créer une pièce polyvalente, idéale pour être fréquentée au quotidien et ne pas limiter l’espace de vie à la réception des convives. La décoration de salle à manger tendance est idéale pour se détendre. On découvre un espace de jeu pour faire plaisir aux enfants, ces derniers peuvent aussi faire leur devoir sur la table de la pièce à vivre.

Aménager une salle à manger au design minimaliste

Pour avoir un design moderne d’une salle à manger minimaliste, il est important de concevoir une déco composée d’une table de repas, chaises ou bancs ainsi que des luminaires qui éclairent l’ensemble. La décoration de salle à manger mise sur la simplicité en privilégiant une simplicité sophistiquée si l’on choisit des designs proposant uniquement l’essentiel de cette pièce à vivre.

Pour réussir à aménager sa salle à manger, on peut privilégier les matériaux nobles et bruts capables de sublimer la pièce à vivre dans sa totalité. Obtenez un local inspiré de la décoration nordique en y ajoutant une table de repas ainsi que des bancs en bois brut. En guise de luminaires, choisir comme contraste les luminaires en cuivre ou en béton.

Les tendances décoration 2018 des salles à manger

Une salle à manger est une pièce qui doit avoir un impact visuel fort. La décoration de la salle à manger doit mériter toute l’attention du designer. Le changement de look d’une salle à manger peut se faire en modifiant simplement une peinture tendance ou en procédant à l’intégralité d’un changement de décoration. Bénéficier d’une ambiance chaleureuse en remplaçant les mobiliers en bois clair avec du noyer. Pour se sentir zen, choisir comme thématique une décoration de salle à manger minimaliste au look japonais.