Pourquoi installer un jacuzzi chez soi ?

Construction d'une piscine
Les erreurs à éviter lors de la construction d’une piscine
février 3, 2021
matelas
Matelas à ressorts ou matelas en mousse : que choisir ?
février 19, 2021
Le jacuzzi

Vous souhaitez installer un jacuzzi chez vous, mais vous n’êtes pas encore fixé sur le bien-fondé d’une telle dépense ? Découvrez les principales raisons d’installer cet équipement aux vertus thérapeutiques inouïes et d’en profiter dans l’atmosphère intimiste de votre domicile.

Le jacuzzi est source de bien-être

Avant toute chose, il est important de lever l’équivoque entre les termes jacuzzi et spa. En réalité, ils désignent la même chose : une baignoire produisant des jets d’eau chaude et des bulles d’air. La différence entre les deux ne tient qu’à un fil. Car, à la base, jacuzzi désigne juste une marque déposée de spa devenue très célèbre. Ainsi, qu’on parle de jacuzzi en bois ou de spa en pierre, le principe est le même. Maintenant que tout est clair, revenons à la question phare de cet article : pourquoi installer un jacuzzi chez soi ?

Le jacuzzi lutte contre le stress

Les vertus de l’eau chaude sur le corps et l’esprit sont connues depuis l’antiquité. Une telle eau est source de calme et d’apaisement. Une fois immergé, le corps est envahi par un sentiment de liberté. Il est plus léger et ses mouvements semblent plus lents et plus agréables. L’eau chaude participe également au dénouement des tensions. Elle favorise le relâchement musculaire et la baisse de la tension artérielle, soulageant ainsi le stress. A ces propriétés s’ajoutent les vertus des jets. En effet, le bouillonnement qu’ils génèrent procure aussi un effet relaxant. Ils massent la peau et procurent une sensation de caresse. Enfin, ils améliorent la circulation sanguine et stimulent la sécrétion de l’endorphine. Encore appelée hormone du bonheur, elle inhibe le stress et augmente la sensation de bien-être dans l’organisme.

L’hydromassage du jacuzzi soulage les douleurs

Encore appelé massage sous l’eau, l’hydromassage est une technique aux vertus thérapeutiques. Certains modèles de jacuzzis sont équipés de pompes exclusivement dédiées au massage sous l’eau. Lorsqu’ils sont en fonction massage, ils procurent une qualité de soin supérieure aux modèles classiques. Ces jacuzzis sont très souvent dédiés à une utilisation thérapeutique. De plus, ils peuvent être installés chez des particuliers. Ils sont haut de gamme pour la plus part, mais il est possible d’en trouver à des prix abordables. Nombreuses sont les études qui prouvent que l’hydromassage soulage les douleurs musculaires et articulaires. Il libère les pieds, les cuisses, les genoux, les bras, les hanches, le dos… En stimulant la circulation sanguine, il revitalise l’organisme et favorise la relaxation. S’ensuit une fatigue saine, un endormissement bénéfique pour l’activité cardiovasculaire.

Jacuzzi : faites des économies

Le plus souvent, les détracteurs du jacuzzi se focalisent uniquement sur les dépenses qu’entrainent ses installations à domicile. Certes, cela requiert un investissement de départ, mais les bénéfices sont conséquents. En installant un jacuzzi chez vous, vous faites d’importantes économies à long terme. L’argent dépensé pour les travaux est amorti sur la durée, et vous profitez de votre bien autant que possible. Nombreux sont les français qui sont abonnés à des instituts de bien-être, pour bénéficier des vertus du jacuzzi. Si vous faites la somme des montants dépensés pour ces abonnements, vous constaterez que ces personnes sont perdantes.

Jacuzzi à la maison : accédez à plus de liberté

Choisir le modèle de jacuzzi de vos rêves

Il existe une multitude de modèles de jacuzzi sur le marché, et c’est à vous que revient l’honneur de choisir celui qui vous convient le mieux. Ainsi, vous pouvez opter pour un bain nordique en bois, un modèle en matériau synthétique, en béton ou en pierre. Désormais, vous ne serez plus obligé de supporter le jacuzzi inconfortable de l’institut de beauté, car le vôtre sera installé selon vos désirs.

Prenez du temps pour vous                                                                       

Offrez-vous des moments de détente après de dures journées de travail, et profitez-en autant que possible. Accédez à votre jacuzzi quelle que soit l’heure où le temps qu’il fait dehors, et faites le vide autour de vous. Et si vous vous sentez fatigué ou exténué, rechargez vos batteries tout en vous relaxant.

Un espace bien-être pour toute la famille

En faisant installer un jacuzzi chez-vous, vous offrez un espace de détente à toute votre famille. Enfant, parents, personnes âgés, tout le monde peut y accéder. En optant pour un modèle de grande taille, vous pourrez passer de bons moments en famille, et en profiter pour renforcer les liens qui vous unissent.

Passez de bons moments avec vos amis

Vous souhaitiez passer un moment de complicité et de détente avec vos amis ? Plus besoin d’attendre les vacances pour vivre de tels instants de bonheur. Offrez-vous des séances de relaxation le weekend ou les jours fériés et ce, sans dépenser un sou.