Quelle valeur pour les tapis berbères en décoration intérieure ?

Maintenance d’ascenseur à Paris : Lumière sur les contrats et la maintenance préventive
août 8, 2018
La décoration de salle à manger : tendance 2018
août 9, 2018

Le tapis berbère peut se décliner en différents modèles tels que le Beni Ouarain, Kilim, Azilal, Bechourouite… L’avantage de ces accessoires est qu’ils permettent à n’importe quel intérieur de profiter d’un design authentique et chaleureux. Leurs motifs caractéristiques ainsi que leurs couleurs audacieuses dépaysent et réchauffent la décoration d’intérieur.

Le tapis berbère : une tendance déco incontournable

Le tapis berbère est parfois coloré, parfois clair, cet accessoire déco incontournable est une invitation dans les atmosphères bohèmes et vintages. Ces tapis tissés traditionnellement à la main au Maroc s’accommodent parfaitement avec des mobiliers vintages et des ambiances scandinaves. En choisissant d’ajouter ce type de carpette dans sa décoration d’intérieur, on peut bénéficier d’un tapis multicolore capable d’adoucir une atmosphère trop contemporaine ou réchauffer un intérieur brut.

La fabrication artisanale des tapis berbères rend ces objets de décoration unique. Leur histoire apporte une âme à la décoration du salon. Autre atout des tapis berbères, cet objet de déco incontournable peut mettre en valeur différents types de revêtement de sol, dont le parquet et le béton ciré.

Ceux qui recherchent un tapis multicolore pour améliorer l’intérieur d’un appartement ou d’une maison pourront choisir le modèle Kilim pour optimiser le design des intérieurs classiques. La particularité des tapis Boucherouite est que ces modèles souvent très colorés conviennent parfaitement pour dynamiser l’esthétique d’une chambre d’enfant.

Idées déco de tapis berbère

Le tapis berbère est un ouvrage déco tendance dont l’aspiration traditionnelle orientale s’inspire du répertoire des dessins d’anciennes tribus, réinterprétés dans un style plus contemporain. Ces tapis peuvent être de différents modèles : colorés, neutres, chamarrées ou épurées, conçus en superposition…

Ceux qui décident d’intégrer dans leur déco un tapis d’aspiration berbère bénéficient d’un mode d’influence ethnique, hippie et chic. Les personnes qui choisissent d’ajouter un tapis de style berbère bénéficient d’un accessoire tendance évoquant une invitation au voyage. L’avantage avec la déco design et ethnique est que ces 2 univers s’harmonisent bien ensemble.

Choisir le tapis berbère pour optimiser la décoration d’intérieur

Le tapis permet de rehausser ses goûts grâce à l’ajout du déco de laine authentique. L’ouvrage textile permet d’optimiser l’esthétique d’un intérieur. En installant par exemple un tapis Kilim, sa déclinaison permet de multiplier les couleurs. Quant au style Boucherouite, ces types de tapis peuvent rendre une pièce plus chaleureuse.

La géométrie discrète du modèle d’ouvrage textile du Benoui Ouarain permet d’ajouter un élément de déco subtile. Quelle que soit sa déclinaison, le tapis réchauffe un intérieur en apportant une touche cosy. Sa décoration artisanale conçue avec un revêtement de laine apporte une ambiance accueillante d’un salon au design contemporain.