Le jardin vivant : comment en créer un et qu’est-ce que cela implique ?

Comment éviter les accidents domestiques liés au monoxyde de carbone ?
septembre 7, 2018
Astuces pour payer moins cher vos travaux de dallage
octobre 12, 2018

Apporter plus de verdure à une société en y aménageant un mur végétal en entreprise. Grâce à l’aménagement de jardin bénéficiant d’une grande biodiversité, on peut facilement optimiser sa décoration. Pour optimiser la déco des bureaux ou le jardin de la société, il faut confier l’ouvrage à un décorateur expérimenté. La solution pour réussir la création de jardins vivants est de privilégier des aménagements bénéficiant d’une importante biodiversité.

Réaliser des décorations de Noël professionnelles

La société de décoration professionnelle s’occupe de la mise en place de projets sur-mesure. L’expert de la déco permet aux entreprises d’embellir l’intérieur des bureaux des compagnies. Il suffit de consulter le catalogue en ligne pour trouver les différents modèles de sapins et déco de Noël adaptés aux sociétés. Les décorations de Noël pour professionnels peuvent se décliner en différentes gammes de sapins : un arbre de Noël traditionnel, le sapin floqué ou saupoudrer de matière blanche, structure en bois, sapin lumineux…

Pour compléter la déco, on peut choisir parmi des accessoires spécial Noël adaptés à l’embellissement des compagnies. Choisir des décorations de Noël classique mettant en valeur les combinaisons de couleurs rouges et or. Privilégier aussi la décoration appartenant à la gamme écologique conçue en bois naturel.

L’astuce permettant d’évoquer la magie de Noël est de choisir des décorations festives et colorées. Il est également possible de se procurer divers accessoires de Noël. Vases lumineux, coupes fleuries, corbeilles de fruits bio décorées aux couleurs personnalisées… il y en a pour tous les goûts.

Spécificités d’un jardin vivant

Pour avoir un jardin en bonne santé, il faut prévoir des variétés de plantes ainsi que la présence de certains animaux. Améliorer l’équilibre d’un jardin passe par l’augmentation de la diversité de la faune et de la flore. En tant que véritable écosystème, il est important de maintenir l’équilibre entre les animaux, végétaux, micro-organismes… Tous ces éléments permettent d’avoir des plantes en bonne santé dans un jardin plein de vie.

Pour accomplir la lutte biologique, il faut favoriser le maintien ou l’accueil des auxiliaires dans un jardin. Les auxiliaires se nourrissent ou parasitent les ennemis des potagers. Ces animaux devront être élevés dans un jardin d’entreprise pour qu’ils puissent éradiquer les limaces, les pucerons et autres nuisibles. Parmi les types d’auxiliaires, on peut citer les hérissons, larves de coccinelles, araignées, crapauds, oiseaux, musaraignes…

Pour favoriser la biodiversité d’un jardin, il est recommandé de préserver et attirer les auxiliaires. Leur présence régule les populations de ravageurs des jardins d’une entreprise ou d’un particulier. Un jardinier qui souhaite entreprendre la lutte biologique active introduit lui-même les auxiliaires. Cette opération s’intitule protection biologique intégrée (PBI).

Installer un mur végétal pour décorer une entreprise

Le mur végétalisé s’appelle également façade végétalisée ou jardin vivant. Le mur végétal s’intègre au bâtiment grâce à la mise en place d’un végétal qui s’implante à la verticale. Les spécialistes du mur végétal interviennent auprès des entreprises, centres commerciaux et ERP. Ils se chargent de concevoir un projet de création de murs végétaux en entreprise. Pour y parvenir, l’expert choisit la technique la plus adaptée au mur à décorer. Le savoir-faire du spécialiste lui permet d’installer un mur végétal intérieur ou extérieur. L’expert en création de murs végétaux en entreprise propose également comme prestation l’entretien du jardin vertical.