Peinture ou lasure : laquelle est plus convenable pour un abri de jardin ?

Peinture abri de jardin

Il n’est pas rare pour des propriétaires d’une maison de se reposer dans leur jardin. Ce jardin peut contenir un abri pour plus de confort et pour ajouter du charme. Mais il fait peindre cet abri. Le choix alors se pose entre la peinture ou une lasure pour cette action.

Choisir la peinture spéciale extérieure

La peinture ainsi que la lasure présente les mêmes protections pour un abri de jardin. Mais il est possible de choisir entre la peinture spéciale extérieure, la lasure ou bien la peinture suédoise. Pour ce qui est de la peinture spéciale extérieure, elle présente l’avantage d’être en harmonie avec la maison. En l’appliquant, les propriétaires d’une demeure peuvent donner  à leur maison une touche d’originalité qui la fera sortie de l’ordinaire. Les peintures spéciales extérieures ont la faculté de résister aux intempéries, aux rayons UV ainsi qu’aux insectes. Il est possible de choisir entre plusieurs dérivées de ce genre de peinture à savoir la peinture spéciale extérieure adaptée aux climats extrêmes, la peinture extérieure spéciale pour bois extérieur. Son prix varie entre 7 et 30 euros par litre.

Opter pour une lasure sur bois pour un abri de jardin

La lasure sur bois présente également ses avantages face à la peinture. Son premier atout est de ne pas avoir l’intérêt d’étouffer l’abri de jardin en bois de plusieurs couches de peinture. De plus, la lasure sublime les dessins naturels du bois, les loupes et nervures. En appliquant la lasure pour bois sur un abri de jardin, le peintre ou le bricoleur obtient un résultat naturel. En somme, la lasure permet de garder le naturel du bois, pour ceux qui veulent conserver cet aspect du matériel mais également pour les amoureux de la nature, cela tout en donnant une protection pour l’abri de jardin. Le prix du litre de lasure est le même que celui de la peinture spéciale extérieure.

Et pourquoi ne pas essayer le naturel avec la peinture suédoise ?

Comme son nom l’indique, la peinture suédoise est une peinture qui est en vogue en Suède et dans les pays scandinaves. Cette peinture est à faire soi-même. Pour cela, il faut rassembler certains éléments comme l’eau, la farine, des pigments de terre, du sulfate de terre, de l’huile de lin et du savon noir liquide. Elle coûte moins cher que la peinture classique. De plus, elle est adaptée à tous types de boiserie extérieure.