Terrasse contemporaine de style Mykonos, arrière-cour avec piscine

Terrasse contemporaine

Avec beaucoup d’inspiration et d’imagination, la terrasse contemporaine peut prendre l’aspect d’un petit oasis, à l’instar de ce que vous pouvez retrouver dans les îles grecques. Elle a aussi comme avantage de bien s’adapter aux maisons situées en ville et au bord de la mer. Si vous êtes à court d’idée pour l’aménagement de votre terrasse, pensez à cette option.

Le style Mykonos, le paradis à portée de main

Les terrasses dotées du style Mykonos se particularisent par l’harmonie chantante du blanc neige et du bleu turquoise. Les plus habitations les plus prestigieuses des îles grecques ont adopté cette tendance et vous pourrez aussi vous en inspirer pour aménager une belle terrasse contemporaine. Cette solution vous permettra de plonger dans une atmosphère exotique aiguisée par un décor à couper le souffle. Pour réussir le défi, il faut maîtriser l’art puisqu’il demande une pointe de créativité et d’une bonne couche de blanc immaculé. Si l’habitation se situe en bord de mer et que vous souhaitez lui conférer un look exotique optez pour les contrastes afin de produire un effet plage. Pour ce faire, associez le blanc neige avec des tons sable et ajoutez des touches de rayures bleu marine. Par ailleurs puisque ce style est aussi très glamour, n’oubliez pas d’incorporer des matériaux naturels ainsi que les textures bruts pour le revêtement de votre mobilier. La pierre naturelle ajoutera du pimpant à votre décoration d’extérieur.

Comment bien orner le sol de sa terrasse ?

Pour mieux coller au concept contemporain, il est important de bien travailler le revêtement du sol. Cela permettra d’instaurer une ambiance bord de mer. Les meubles peuvent être repeints en bleu pour servir de repère. Sinon, si la maison est située en pleine ville, il vous sera toujours permis de créer un paradis en blanc pur afin de mettre en avant l’architecture de la terrasse. L’objectif est ici de mettre en place un coin douillet qui donne un aperçu de la tradition mykonienne. Certains opteront pour un dallage imitation opus incertum qui pourra être mis en valeur par un tapis artisanal ainsi qu’un mobilier de luxe toujours avec une inspiration de bord de mer. D’autres opteront pour la pierre naturelle qui sera sublimée par des meubles authentiques en bois.

Conseil : Pour trouver une idée de décoration terrasse contemporaine au style Mykonos, inspirez-vous des modèles exposés sur internet par les professionnels de la décoration ou faites un tour auprès d’un spécialiste dans le domaine. Ainsi, vous serez certain de bénéficier d’une terrasse moderne et originale.