Piscine et pièces d’eau dans le jardin : misez sur les lampes flottantes pour une atmosphère féérique

Cuisine conviviale : les recettes à faire dans un four à bois
juillet 10, 2020
Quelles sont les zones stratégiques à éclairer à l’extérieur de sa maison?
juillet 10, 2020

L’éclairage de sa piscine est indispensable pour un bon nombre de raisons. Parmi de multiples types d’éclairage de pièces d’eau externes, il existe les lampes flottantes. En effets, il y en a plusieurs types. Vous hésitez encore à opter pour les lampes flottantes pour piscine. Alors sachez que ce type d’éclairage peut jouer beaucoup de rôles et peut procurer de myriade d’avantages. Mais comment alors la choisir ? Et comment l’installer ? Pour éclairer certaines interrogations, voici quelques informations.

Quels sont les différents types de lampes flottantes pour piscine ?

Il existe mille et un types de lampes flottantes que vous pouvez choisir. Parmi cet éventail, on peut citer la lampe flottante led, la lampe halogène, les fibres optiques, les lampes piscines gonflables et les lampes flottantes solaires. En effet, le led est éventuellement le type de lumière pour piscine le plus prisé actuellement. Cela est dû probablement au fait, qu’elles soient le type d’éclairage qui fonctionne le plus longtemps. Elles ne présentent également aucun risque de blessure puisqu’elles sont froides lorsqu’on les touche. En revanche, les lampes halogènes sont les éclairages de piscine la plus puissante puisqu’elles illuminent d’énormes superficies et brûlent très vivement. En outre, les fibres optiques sont les lampes flottantes pour piscine les plus demandées après le led. Et même si celui-ci reste l’éclairage le plus faible par rapport aux autres catégories, elle peut offrir un bon nombre de choix au niveau de la couleur. Par ailleurs, les éclairages de piscine gonflables sont assez communs puisqu’elles flottent très bien et sont très faciles à transporter. Généralement, elles contiennent à l’intérieur, des lumières led. Et enfin, les lampes solaires flottantes sont l’option la plus économique. Néanmoins, ce type d’éclairage est moins adapté si vous êtes dans un emplacement très peu ensoleillé. Elles renferment également des lampes led intérieurement et qu’elles se chargent par la lumière du soleil.

Quels sont les rôles d’une lampe flottante pour piscine ?

Une lampe flottante pour piscine peut jouer effectivement deux rôles. Elle peut être à la fois une décoration, mais aussi un outil de sécurité. Effectivement, une piscine sans éclairage est aussi peu sécuritaire et triste. Sur l’aspect décoratif, elle peut amener une atmosphère féérique dans votre spa ou dans votre jardin. Un éclairage pour piscine peut rajeunir votre bassin tout en lui donnant un cachet. En effet, la lumière harmonise votre pièce d’eau ou votre extérieur puisqu’on peut trouver aujourd’hui plusieurs types de lampes flottantes pour piscine qui se conjuguent avec la profondeur, la forme, les alentours et les bords du tub. Par ses palettes de couleur, un éclairage flottant pour piscine peut apporter une ambiance qui corresponde à vos besoins et surtout à votre goût. En outre, pour le côté sécuritaire, un éclairage pour piscine permet de garder une visibilité au tour et à l’intérieur du bassin. De plus, les normes de sécurité pour piscine évoluent sans relâche. Du coup, en installant des lampes flottantes pour piscine, vous serez assurés de respecter un système d’éclairage rassurant et fiable. En plus, ces lumières sont faites pour une piscine sol, hors-sol, en bois ou en acier.  Le bassin peut effectivement recueillir une décoration lumineuse appropriée.

Quels sont les avantages d’une lampe flottante pour piscine ?

Une piscine décorée avec une lampe flottante a juste une allure cool. En effet, un meilleur éclairage permet de valoriser la structure et les lignes de votre piscine. Si vous avez dépensé un peu plus pour amener à votre piscine de bons angles et un bon aspect, il serait très dommage de le dissimuler dans l’obscurité. Une lampe flottante pour piscine peut également améliorer l’atmosphère et l’ambiance dans la zone. Effectivement, il est très spectaculaire de voir des lumières colorées se reflétant sur l’eau. Et il serait encore plus féérique si vous avez fait installer des plans d’eau comme des fontaines, des cascades ou une piscine bain remous. Cela peut apporter un spectacle stupéfiant avec les lampes flottantes. A part cela, les lumières de piscine peuvent vous assister dans le repérage des problèmes sur la structure du bassin. Souvent, les éclats du jour sont insuffisants pour vous aider à localiser les gravures sur les parois et les fissures dans le revêtement de la piscine. En revanche, les lampes flottantes peuvent vous aider à repérer à temps ces problèmes avant qu’ils ne s’accentuent.

Comment choisir sa lampe flottante pour piscine ?

Effectivement, il existe plusieurs modèles de lampe flottante pour piscine. De ce fait, il peut paraître assez difficile de sélectionner l’éclairage qui vous convient. Pour remédier à cela, il est primordial de considérer certains critères. Vous pouvez en effet, prendre en compte la marque de la lampe flottante afin de se décider. Certainement, il existe des marques qui sont assez courantes comme bestway lampe solaire ou led flottant intex, etc., mais cela ne veut pas dire que les marques peu connues sont moins bonnes. En revanche, vous pouvez également choisir votre éclairage par rapport au rendu de la lumière. Du coup, vous pouvez opter pour une lampe flottante solaire si vous voulez une lumière très blanche et plus brillante. Cependant, elle ne peut être utilisée en hiver ou en temps nuageux. Si vous avez alors une piscine couverte ou un hot tub spa, ce genre de lampe ne vous convient pas. Elle est faite pour les piscines externes et surtout en temps ensoleillé. Par ailleurs, vous pouvez opter pour une lampe led flottante si vous aimez une ambiance discothèque. Une lampe led disco multicolore pour piscine peut en effet, vous offrir une atmosphère unique dans votre jardin, spa et piscine. En plus de cela, un projecteur led blanc peut également illuminer votre bassin si vous ne souhaitez pas installer une lampe flottante multicolore. En outre, le prix du produit peut aussi constituer un critère essentiel  pour choisir votre lampe flottante. Du coup, il est indispensable de considérer votre budget. A côté de cela, le service offert par le magasin peut faire pencher la balance. Vous préférerez surement acheter un éclairage chez cdiscount avec livraison gratuite, qu’à un autre nécessitant un moyen de transport qui s’ajoute forcement au prix d’achat.

Comment installer une lampe flottante pour piscine ?

La grande majorité des lampes flottantes pour piscine sont faciles à utiliser et à installer. Cependant, avant l’achat du produit, il est indispensable de s’en assurer. Vous pouvez effectivement vous servir des instructions pour bien comprendre les techniques d’installation, le chargement des unités et les changements de piles. En revanche, il existe certaines règles à connaître pour réussir l’installation de votre éclairage. Pensez à placer les lampes flottantes dans des endroits qui ne vont pas gêner les utilisateurs de la piscine. Pour assurer une ambiance harmonieuse, veillez à ce que l’intensité des lumières soit raisonnable. Elle ne devrait pas être trop faible ni trop forte. Si vous utilisez un projecteur led, assurez-vous que la lumière s’oriente du côté inverse de la maison. Et si vous avez opté pour un modèle télécommandé, assurez-vous d’allumer les éclairages en même temps pour avoir un grand décor. Néanmoins, il ne faut pas également oublier qu’il existe aussi des lampes qui s’allument automatiquement dès qu’elles touchent l’eau. Et enfin concernant l’emplacement des lampes flottantes multicolores, à vous de les agencer selon votre goût pour réussir l’atmosphère féérique recherchée.